Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egaux-sans-Triques
Egaux-sans-Triques
Archives
24 mai 2006

*Monsieur*

chute1

Quoi? Mais non
Non monsieur, je n'y étais pas
Ou si peu
Je n'ai rien vu
Je ne regardais pas
J'étais là sans y être
Comme par hasard
Je ne faisais que passer
Et puis d'ailleurs, je n'y était pas
J'étais ailleurs
Chez moi
Là bas
Mais chez moi c'est ici monsieur
Et là bas
Qu'importe, je n'ai rien vu
Ne voyez-vous pas monsieur?
Voyez comme il n'y a rien à voir
Et d'abord, que s'est-il passé?
Non monsieur, cela ne me regarde pas
Rien ne me regarde
Et je ne regarde rien
Mais si j'avais regardé, qu'aurais-je vu?
Une femme?
Mais oui, j'en ai vu des femmes
Une femme morte dites vous?
Oh alors non monsieur
Je n'ai effectivement rien vu
Je n'aurais d'ailleurs pas regardé
Vous savez, je n'aime pas trop les morts
Les morts sont tristes monsieur
Un peu comme vous
Oui
Un peu comme moi aussi
Nous sommes tous un peu morts
Mais certaines le sont plus que d'autres
Du moins n'a t'elle pas souffert
Oh mais je n'en sais rien
Je le suppose
Je l'espère
Tant qu'à mourir, autant que ça se passe bien
N'est-ce pas monsieur?
Non
Non, toutes les morts ne se valent pas
Voyez la votre
Comme elle est terrible
Vous la sentez?
Ne me remerciez pas
Ce fut un plaisir
Monsieur

 


Publicité
Commentaires
Egaux-sans-Triques
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité